hind
الجنس : العمر : 33 تاريخ التسجيل : 12/05/2009 عدد المساهمات : 49 نقاط : 73 الهواية : المزاج :
| موضوع: تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة الجمعة يونيو 12, 2009 3:45 pm | |
| تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة
Correction de l'examen régional de
SOUSS MASSA DRAA
Le titre de l'oeuvre : La planète des singes
L'auteur : Pierre BOULLE
L'époque : 20ème siècle
2
- un roman de science-fiction justification : une planète pour les singes
l'auditoire composé de singes
3
a- Faux
b- Vrai
c- Vrai
4
a- C'est Ulysse Mérou qui parle dans ce texte b- Il s'adresse aux singes
c- Son but est de convaincre les singes qu'il est venu de la Terre, et qu'il est différent des humains de Sorror
5
Le champ lexical du bruit : tumulte, vacarme
6
Le discours : "Voilà ce que j'avais...nous résister"²
indices : la première personne du singulier-les guillemets- le présent et l'impératif- il s'adresse aux singes par "vous"²
Le récit : "je m'arrêtai...séance mémorable"²
indices : le passé simple, imparfait- les verbes d'action (saisir, vider, ...)²
7
Une antiphrase
car les singes, surtout Zaïus, étaient très méchants avec Ulysse
Le narrateur a convaincu les singes "les singes, naturellement exéburants, applaudissent des quatre mains, quand un spectacle leur plait. | |
|
lyrist
الجنس : تاريخ التسجيل : 07/04/2009 عدد المساهمات : 414 نقاط : 1102 البلد : المدينة : أكادير الهواية : المزاج :
| موضوع: رد: تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة السبت يونيو 13, 2009 9:28 am | |
| | |
|
hind
الجنس : العمر : 33 تاريخ التسجيل : 12/05/2009 عدد المساهمات : 49 نقاط : 73 الهواية : المزاج :
| موضوع: رد: تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة السبت يونيو 13, 2009 3:07 pm | |
| je pense que il y a aussi l'hyperbole | |
|
lyrist
الجنس : تاريخ التسجيل : 07/04/2009 عدد المساهمات : 414 نقاط : 1102 البلد : المدينة : أكادير الهواية : المزاج :
| موضوع: رد: تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة السبت يونيو 13, 2009 6:26 pm | |
| oui
لقد نقلت موضوعك الآخر إلى منتدى الإمتحان الوطني لأنه لا يخص السنة الأولى وشكرا | |
|
hind
| موضوع: رد: تصــــحيـــــــح امتحــــــــــان اللغة الفرنسية جهـــــــــة ســـــــوس ماسة درعة الأحد يونيو 14, 2009 4:20 pm | |
| | |
|